Les villes les plus et les moins accueillantes du monde

Les lecteurs du magazine Condé Nast Traveler ont élu les villes les plus et les moins sympathiques du monde. Je n’ai pas eu la chance de visiter la plupart d’entre eux, mais je suis d’accord avec le choix de Chiang Mai en Thaïlande (10e rang), une ville très relax et conviviale. Le Bhoutan apparaît deux fois dans ce classement et cela me donne très envie d’aller explorer ce petit pays montagneux. Mais c’est Florianopolis, capitale de l’île de Santa Catarina, au Brésil, qui a été élue la ville la plus sympathique du monde. Je suis sûr que cette bourgade côtière fera une escapade idéale pour tous les gens qui iront à Rio l’année prochaine pour les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football.

Ce que nous pouvons tirer de cette étude est que les grandes villes touristiques (Paris, Londres ou Bangkok) ne sont pas les endroits les plus accueillants de la planète. Les voyageurs semblent leur préférer les petites villes avec une ambiance plus familiale.

© Fernando Dall'Acqua

Florianopolis © Fernando Dall’Acqua

 

Villes les plus accueillantes selon le magazine Condé Nast Traveler

1. Florianopolis, Brésil
2. Thimphu, Bhoutan
3. Queenstown, Nouvelle-Zélande
4. Charleston, Caroline du Sud, États-Unis
5. Paro, Bhoutan
6. Margaret River, Australie
7. Mandalay, Birmanie
8. Kilkenny, Irlande
9. Ubud, Bali, Indonésie
10. Chiang Mai, Thaïlande
Les  villes les moins accueillantes du monde ont aussi leur classement et Newark dans l’Etat du New Jersey remporte le prix empoisonné. Il n’est pas surprenant de voir que la moitié de cette liste est constituée de villes américaines, quand on sait que ce sondage a surtout été rempli par les lecteurs américains.

 

© Derek Jensen

© Derek Jensen

Villes les moins sympathiques :

1. Newark, New Jersey, États-Unis
2. Islamabad, Pakistan
3. Oakland, Californie, États-Unis
4. Luanda, Angola
5. Kuwait City, Koweït
6. Lomé, Togo
7. New Haven, Connecticut, États-Unis
8. Detroit, Michigan, États-Unis
9. Atlantic City, New Jersey, États-Unis
10. Tanger, Maroc

Advertisements