Ko Kret, l’île des potiers

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Ko Kret est une île, créée en 1722, dans la rivière Chao Phraya, à 20 km au nord de Bangkok, en Thaïlande. Cette destination, souvent inconnue des touristes, fait une jolie excursion d’une journée loin de l’agitation de la Cité des Anges.

Vous pouvez y accéder soit par le Chao Phraya Express, qui quitte le Central Pier (BTS Saphan Taksin) chaque dimanche à 09h00 et se rend dans un certain nombre d’attractions avant de revenir à 15h30 (coût 300 Bahts).
Si vous voulez passer plus de temps là-bas, vous pouvez aussi prendre un bateau privé à l’embarcadère derrière le temple appelé Wat Sanam Neua (le coût varie en fonction du nombre de personnes et d’embarcations). La plupart des chauffeurs taxis sauront vous emmener là-bas.

koh kred river

© Damien Bouhours

Une fois que vous atteignez l’île artificielle, la meilleure façon de voyager est à pied. Ko Kret fait  seulement 2 mètres carrés et vous pourrez en faire le tour en seulement quelques heures. Beaucoup de bateaux-taxis pourront vous aider à atteindre différents points de l’île si vous n’avez pas envie de marcher.

Ce qu’il faut voir :

Wat Poramaiyikawat et son musée: Cet ancien monastère Mon est construit dans un style birman et est un point focal pour la petite communauté Mon de Thaïlande. Son stupa est censé contenir des reliques du Bouddha.

Chedi Mon, le stupa penché de Ko Kret, est l’équivalent pour Nonthaburi de la Tour de Pise.

Phra Wiharn héberge un Bouddha couché de 9,5 mètres de long de la période d’Ayutthaya.

– L’île est surtout célèbre pour ses ateliers de poterie produisant le kwan aman, un style de poterie Mon. De 5 à plusieurs milliers de bahts, c’est un souvenir à portée de toutes les bourses. Un musée est également dédié à cet art millénaire.

– Ko Kret est connue par la population thaïlandaise pour ses desserts, à la fois dans un style thaïlandais et Mon. Khao Cher, une spécialité de riz Mon servie avec de l’eau parfumée réfrigérée et des petits plats d’accompagnement, saura satisfaire vos papilles.

Advertisements