Mooloolaba, Sunshine Coast, Australie

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Mooloolaba est une jolie ville côtière située sur la Sunshine Coast, en Australie. Si le nom peut vous faire sourire, sachez qu’il vient des mots aborigènes “mulu”, qui signifie “poisson vivaneau”, ou mulla serpent noir à ventre roux. Prenez un bus ou un train au départ de Brisbane et allez découvrir ce que l’Australie est vraiment: un pays où l’on doit s’amuser en plein air et la plage!

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Profitez d’un bon repas avec vue sur l’océan Pacifique, contemplez le coucher de soleil et attendez que la nuit tombe pour regarder des jongleurs de feu et entendre la musique transcendantale des didgeridoos.

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Comment s’y rendre ?

Par avion, les compagnies Virgin Australia et Jetstar en Australie volent directement à l’aéroport de Sunshine Coast, avec un accès facile à la Sunshine Coast à partir de l’aéroport domestique de Brisbane. Les deux aéroports offrent de nombreuses options pour le transfert vers Mooloolaba. Les services de voiture de location ont des offres, avec accès à des transferts d’aéroport disponibles avec le service bus Sun-air, qui opère de nombreux services jusqu’à votre hôtel chaque jour à partir de l’aéroport de Brisbane (80 minutes) et les services réguliers au départ de Sunshine Coast Airport (20 minutes).

En voiture, Mooloolaba est à 110 km au nord de Brisbane et un peu plus d’une heure de route. La Bruce Highway est la route principale. Cette autoroute à quatre voies passe à travers les forêts de pins scéniques et au loin on peut distinguer les Glass House, de spectaculaires montagnes.

En bus, les services d’autocars interurbains fonctionnent entre Brisbane et Mooloolaba. Visitez www.translink.com.au pour plus de détails. Les autocars domestiques s’arrêtent à l’échangeur de Nambour. Les services Sunbus de la  Sunshine Coast connectent Mooloolaba à toutes les autres zones autour de la Sunshine Coast.

En train, des trains électriques voyagent plusieurs fois par jour à destination et au départ de Brisbane jusqu’à Nambour. Puis les services Sunbus Sunshine Coast fournissent des services de liaison à Mooloolaba. Le temps de déplacement de Nambour à Mooloolaba est de 20 minutes.

En bateau, Mooloolaba Harbour est une embouchure de la rivière capable de gérer des maxi yachts à 12-14 ft projet. Le Yacht Club offre d’excellentes installations à la marina qui est située au cœur de Mooloolaba.

Advertisements