Elodie Frégé, de l’amour dans les oreilles

elodie2
10 ans après sa victoire dans la téléréalité Star Academy, Elodie Frégé est méconnaissable. Sa maturité artistique lui fait signer un 4e opus, Amuse-bouches, plein de charme et de sensualité où les prouesses vocales sont dans la chaleur de son timbre et la rondeur de son phrasée.

De sa pochette au clip de son premier single Comment t’appelles-tu ce matin ?, la nouvelle Marylin libertine nous fait chavirer dans un voyage des plus coquins. Tout dans le murmure et la suggestion, c’est beaucoup plus excitant, non ?

La jeune femme, qui s’était entourée  de Benjamin Biolay pour son 2e album Le Jeu des 7 Erreurs et qui s’était déjà aventurée dans un style rétro-érotico-chic pour le précédent opus La fille de l’après-midi, co-produit cet album avec Marc Collin à l’initiative du projet Nouvelle Vague. L’ambiance est donc bossa nova mais sous la couette. Les textes et mélodies sont signées principalement de la sublime interprète. Les reprises de La Fille qui fait tchic ti tchic, de Gainsbourg et de Tu veux ou tu veux pas de Marcel Zanini sont originales et enthousiasmantes. Chapeau bas… de soie, l’artiste !

elodie
Les morceaux :

1 – Une Plage
2 – Comment T’appelles-tu Ce Matin ?
3 – Mes Bas
4 – Pique-nique Sur La Lune
5 – La Fille Qui Fait Tchic Ti Tchi
6 – Dans L’escalier
7 – Garce Carbonique
8 – Ta Maladie
9 – Ma Langue De Chat
10 – Ma Bouche
11 – Tu Veux Ou Tu Veux Pas
12 – Perdu (dans l’édition bonus)

Mes préférés : La Fille Qui Fait Tchic Ti Tchic, Pique-nique sur la lune, Ta maladie et Perdu.

Advertisements