Les tours jumelles Petronas, Kuala Lumpur, Malaisie

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Les tours jumelles Petronas (ou en malais Menara Berkembar Petronas) sont le monument le plus symbolique de Kuala Lumpur, en Malaisie. Les tours étaient les plus hauts bâtiments du monde entre leur achèvement en 1998 jusqu’à l’érection de Taipei 101 en 2004. Elles restent le plus haut bâtiment jumeau dans le monde.

 

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Conçues par l’architecte argentin César Pelli, les Twin Towers et leurs 88 étages se dressent fièrement dans le quartier central des affaires de Kuala Lumpur. La structure qui atteint 378,6 mètres est probablement le bâtiment le plus photographié de Malaisie. J’ai été assez chanceux pour avoir un cliché avec la lune brillant entre les deux tours et sous le skybridge reliant la structure. Si vous voulez profiter de la vue depuis le skybridge, rendez-vous tôt le matin au comptoir pour obtenir des billets gratuits. Ne soyez pas en retard, ils sont pris très vite.

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

En bas des Petronas Towers, vous pouvez trouver le Suria KLCC, le premier centre commercial de Kuala Lumpur et le joli parc KLCC, à partir duquel vous pouvez prendre les meilleures photos des tours. Dites “cheeeeesse”!

Advertisements