Les îles Ko Phi Phi, Thaïlande

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Les îles Phi Phi sont probablement parmi les plus belles îles de Thaïlande. Idéalement situées à proximité des grandes villes de Phuket et Krabi, ce groupe d’îles (Ko Phi Phi Don, Ko Phi Phi Lee, Bida Nok, Bida Noi et Ko Mai Phai) est un must pour les jeunes adultes qui veulent de belles plages de sable blanc la journée et une vie nocturne trépidante.

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Mondialement connues pour avoir servi de décor au film de Leonardo Di Caprio, La plage, ces joyaux de la mer d’Andaman sont parfaits pour faire de la plongée sous-marine ou tout simplement bronzette. Farniente ou aventure ? A-t-on vraiment besoin de choisir ?

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Comment s’y rendre ?

Par bateau
Des ferries partent de Phuket et Krabi quotidiennement (à partir de Krabi deux ferries par jour à 09h00 et 14h30 et de Phuket à 09h00, 11h00, et 14h30 plusieurs fois par jour, 11h00 en haute saison seulement). Les billets peuvent être achetés en ligne ou sur le quai, les offices de tourisme, les chambres d’hôtes et hôtels locaux. Il y a une taxe de 20 bahts par personne pour “garder Ko Phi Phi propre”. Malheureusement, il y a encore beaucoup de déchets sur les plages.

Par avion
L’aéroport international de Krabi (KBV) est à environ 10 km des limites de la ville, à 15 km du centre-ville, à 40 km de Ao Nang et à 23 km de Had Yao. Thai Airways opère des vols directs quotidiens vers / en provenance de Bangkok, également Air Asia de Bangkok et Kuala Lumpur. Bangkok Airways propose des vols directs vers / à partir de Krabi et Ko Samui presque tous les jours de la semaine. Nok Air assure des vols quotidiens à destination de Krabi depuis Bangkok (Don Muang).

En bus
Les bus de la gare routière sud de Bangkok (tél. +66 2 4351199) à Krabi prennent environ 12 heures.

Des navettes circulent entre l’aéroport de Krabi et l’aéroport de Phuket plusieurs fois par jour. Il y a également des bus réguliers qui font la course pendant 2 heures. Il y a des bus à destination de Krabi depuis chaque ville de province dans le sud.

En voiture
De Bangkok: Continuez le long de la route 4, en passant par Phetchaburi-Prachuap Khiri Khan-Chumphon-Ranong-Phang Nga, Krabi. La distance totale est de 946 km.
Le voyage est moins long par l’autoroute 41 à Chumphon via Amphoe Lang Suan et Amphoe Chaiya, Surat Thani. Continuez en direction de Wiang Sa, changez à l’autoroute 4035 pour Amphoe Ao Luek, et revenez à l’autoroute 4 une fois à Krabi. Cet itinéraire est de 814 km.

De Phuket: Continuez le long de la route 402 et l’autoroute 4. La distance totale est de 176 km.

Related articles

Advertisements