Nagarkot, un voyage dans les cieux népalais

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Vous n’avez pas besoin d’être pieux pour partager un moment sacré avec le Népal. Environ 30 km à l’est de Katmandou, le village de Nagarkot est l’un des endroits les plus pittoresques de la vallée de Katmandou. Beaucoup de touristes décident de prendre un bus ou de louer une voiture privée pour sur ce rendre sur ce petit point sur la carte, situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Rien ne vaut la vue étonnamment paisible du soleil levant ou couchant au-dessus d’une vue panoramique sur les sommets enneigés de la chaîne himalayenne de l’est du Népal, qui inclut la chaîne de l’Annapurna et l’Everest.

 

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Les voyageurs les plus courageux pourront passer la nuit sur place. Si c’est le cas, profiter de la nature et faîtes une belle promenade autour de la zone. Gorgez vos poumons d’air frais et allez faire ami-ami avec les villageois Tamang, l’un des groupes ethniques du Népal originaire du Tibet. Sankhu est aussi très charmant. Ce village affiche quelques beaux exemples de l’architecture newar avec ses maisons aux fenêtres ornées et aux robinets d’eau en pierre.

 

© Damien Bouhours

© Damien Bouhours

Si vous êtes pressé et n’avez que quelques heures à perdre, réveillez-vous à l’aube et admirez tout simplement le panorama avant de donner suite à votre emploi du temps chargé.

 

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus simple et le moins cher pour arriver ici à partir de Katmandou est de prendre un bus jusqu’au “Bakhtapur Bus Terminal” situé à l’est de Ratna Park à Bhaktapur (25 RP en mai 2013, 40-50 minutes de trajet) et à partir de là un autre bus pour Nagarkot ( 45 RP mai 2013, de 1,5-2 heures, un voyage agréable bien que les bus soient très surpeuplés).

 

Pour certaines personnes, il est préférable de voyager en voitures privées de location et les taxis à Nagarkot. De l’aéroport international, il devrait prendre environ 40 minutes et du centre-ville, environ une heure. Une route panoramique via l’ancienne ville de Bhaktapur et les villages minuscules le long des routes de montagne sinueuses est un voyage en soi.

 

Advertisements