K-pop, pourquoi on adore ?

Bien avant Gangnam Style, la musique pop coréenne a été un des genres musicaux favoris des Asiatiques mais également des Occidentaux. Avec une multitude de boys et girls bands, K-pop a envahi le web et les radios. Mais pourquoi est-elle devenu si populaire ? Voici 10 raisons pour lesquelles la K-Pop va prendre le contrôle du monde entier.

1. Des chansons accrocheuses
La K-pop a probablement les meilleures chansons pour danser. Que vous soyez dans un club ou que vous vouliez égayer votre matinée, vous aurez probablement ces rythmes en boucle dans la tête et votre popotin se trémoussera gaiement.

SHINee – Ring Ding Dong

2. Des numéros de danse étonnants
Les stars de la pop coréenne savent certainement comment bouger leurs corps.  Leurs numéros de danse sont encore plus impressionnants quand vous pouvez voir de 5 à 9 personnes dansant tous ensemble de façon synchronisée.

Wonder Girls – Be My Baby

3. Des clips rigolos
Les groupes coréens sont connus pour leurs vidéos musicales déroutantes, un peu folles, inquiétantes ou franchement drôles.

Super Junior Happy – Cuisine

4. Le mélange des genres
Mélangez hip-hop, rap, pop sucrée ou même du punk rock tous ensemble ? Ce n’est pas un problème pour la K-pop qui utilise un grand bol d’ingrédients pour créer le tube parfait.

Projet de JJ – Bounce

5. Des paroles émouvantes
Quand il s’agit des paroles, il est souvent difficile de comprendre ce qu’est le vrai message de ces chansons à succès. Si la plupart du temps, les quelques mots d’anglais délivrent le message principal, les paroles sont faites pour vous faire danser et pas vraiment pour vous émouvoir. La plupart des groupes de K-pop ont pourtant une ou deux pistes avec des paroles émouvantes. Adele n’a qu’à bien se tenir !

2NE1 – It hurts

6. Des icônes de la mode

Bandes K-pop sont souvent célébrés pour leur look avant-gardiste et élégant. K-pop est une musique à entendre et être vu!

alivetaeyang1

Miss A – 남자 없이 잘 살아 (I don’t need a man)

7. Des filles mignonnes
Bien sûr, les membres des groupes de filles K-pop sont soigneusement sélectionnés, formés et ont le droit à un relooking (plus ou moins naturel). Ces chanteuses et danseuses talentueuses pourraient être prises pour des top-models ou actrices tant elles sont belles et/ou mignonnes.

Girls Generation-Gee

8,9 et 10. Des très beaux garçons !
Mais quand il s’agit d’hommes, pas de doute à ce sujet : ils sont tous hyper charmants ! Si la plupart d’entre eux ont un look gothique-chic ou même androgyne (très sexy pour leurs fans asiatiques), jetez un oeil de plus près aux durs à cuire. Ils ont à la fois un visage très doux et mignon avec un corps très musclé (et souvent tatoué). ❤ you Tae Yang!

taeyang

Big Bang – Monster

Rain – Love song

Super Junior – Sexy, Free & Single

Advertisements